La Tribune, Quotidien d’informations générales 29-30 décembre 2012, Ziguinchor, Sénégal

La Tribune, Quotidien d’informations générales 29-30 décembre 2012, Ziguinchor, Sénégal

L’amour pour ouvrir « une fenêtre sur le mur des séparations »

 

Le festival ‘Casamance en scène’ a été riche en spectacles mais la pièce qui a retenu la plus l’attention du public de Ziguinchor aura été celle présentée par Apsara. « Les papiers de l’amour », de par son caractère universel du message, a été bien et diversement « vécu ». Récit d’une histoire pas comme toutes les autres.

 

Dans « les Papiers de l’Amour », pièce interprétée par la Compagnie Apsara (Suisse), le mercredi, les acteurs dans un humour mélangé de colère, de vérité historique, de querelle,  prouve au public que « là où l’ONU a échoué a ramener la paix en 60 ans, l’amour peut y arriver en un laps de temps qu’à durer la connaissance des deux tourtereaux ». Dans cette pièce, un jeune Palestinien est aimé par une juive. L’histoire des deux pays nourrit le public dans l’humour et l’amour qui finira par prendre le dessus sur les divergences et différences malgré le passé douloureux.

Mamadou Lamine BA

La Tribune, Quotidien d’informations générales

29-30 décembre 2012, Ziguinchor, Sénégal

 

> vers l'article complet (pdf)

La Tribune, Quotidien d’informations générales 29-30 décembre 2012, Ziguinchor, Sénégal La Tribune, Quotidien d’informations générales 29-30 décembre 2012, Ziguinchor, Sénégal 2018-04-09 00:00:00 https://www.apsaras.ch/images/No-Photo.jpg