L’Orient Le Jour Edgar Davidian Samedi 29 juin 2013, Beirut

L’Orient Le Jour Edgar Davidian Samedi 29 juin 2013, Beirut

La carte du tendre sur fond de conflit-israélo-arabe

Théâtre Les intermittences du cœur dans la houle du conflit israélo-arabe. Tels sont ces « Papiers de l’amour » présetnés sur les planches du Monnot ».

L’Orient Le Jour

Edgar Davidian - Samedi 29 juin 2013,  Beirut

« Les Papiers de l’Amour de Slimane Benaïssa, spectacle présenté par la Compagnie Apsara de Genève avec trois comédiens (Silvia Barreiros, Patrick Brunet, et Roberto Moloe) au talent et jeu convaincants et sobres, jette la lumière sur l’éternelle fascination de l’amour qui brave, balaye et transgresse difficulté et interdit.

Dans une mise en scène (Miguel V. Fernandez) servant habilement et sans sophistication un texte intelligent, truffé d’humour et de formules heureuses, l’amour, ses sortilèges, ses imprévus et ses chemins de traverse, dans une élocution maîtrisée, sert de bon prétexte à un pertinent topo sur le conflit israélo-arabe. Un conflit objet de tant de discordes, de guerres, d’attentats, de violence et de luttes fratricides.

En somme, voilà un excellent message d’harmonie et de paix avec des intermèdes musicaux adroitement sélectionnés par Luis Aballe et Ondina Duany ».

L%E2%80%99Orient%20Le%20Jour,%20juin%202

L’Orient Le Jour Edgar Davidian Samedi 29 juin 2013, Beirut L’Orient Le Jour Edgar Davidian Samedi 29 juin 2013, Beirut 2018-04-09 00:00:00 https://www.apsaras.ch/images/No-Photo.jpg